Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dorothée C. - Photographie nature
17 mai 2010

Les sauteuses

Evarcha arcuata

Evarcha arcuata

Evarcha arcuata (araignée sauteuse), Delta de la Dranse (Haute-Savoie), mai 2010
Galerie photo Araignées

Concernant ces petites bêtes : la famille des araignées sauteuses ou saltiques, ou bien encore salticides, est très riche en espèces (aux alentour de 5000). L'identification de certaines espèces nécessite même un examen microscopique. J'ai basé mon identification uniquement en comparant mes photos avec celles présentent sur le site Spiders of Europe and Greenland ... alors ne m'en voulez pas si je me suis trompée !

Publicité
Commentaires
Dorothée C. - Photographie nature
  • "La terre offre à l'homme dans l'harmonie des trois règnes un spectacle plein de vie, d'intérêt et de charme, le seul spectacle au monde dont ses yeux ne se lassent jamais." Jean-Jacques Rousseau, 1782, Les Rêveries du promeneur solitaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité