Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dorothée C. - Photographie nature
1 août 2011

Expérimentations photographiques : je mange des bonbons

Suite des expérimentations : boîte à lumière maison et bonbons (moi, gourmande !? noooon !).

Mon matériel : un bac de rangement en plastique transparent, du papier sulfurisé (pour diffuser la lumière dans la boîte et créer un fond), un projecteur de 150 W placé derrière la boîte, une ampoule 60 W placée sur le côté et un réflecteur, un appareil photo sur trépied et déclencheur à distance et pour finir ... des bonbons.

Boîte à lumière      Boîte à lumière

Pour cette prise de vue, pas besoin du flash intégré de mon boîtier.

Le résultat :

Nounours

Nounours

Nounours

Nounours

Les réglages : f/4, 1/125, 100 iso pour les deux premières, f/9, 1/15, 100 iso pour les deux dernières. Post-traitement sur les RAW : contraste, saturation et illumination centrale.

Publicité
Commentaires
D
Tant pis! <br /> Mais je reviendrai quand même pour voir tes belles images!
D
Naaan !
D
Quand tu auras fini tes expérimentations, on pourra partager les nours?
Dorothée C. - Photographie nature
  • "La terre offre à l'homme dans l'harmonie des trois règnes un spectacle plein de vie, d'intérêt et de charme, le seul spectacle au monde dont ses yeux ne se lassent jamais." Jean-Jacques Rousseau, 1782, Les Rêveries du promeneur solitaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité