Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dorothée C. - Photographie nature
12 janvier 2012

Nouveau joujou : les premières photos-test

C'est fait ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un Canon Eos 600D et de son objectif 18-55 mm (de base).

L'occasion pour moi de poster ces trois photos "brutes de décoffrage" (sans retouches ni post-traitement) histoire que vous voyer ce qu'il a dans le ventre.

Misha

La belle Misha au chaud dans la boîte à lumière - Caractéristiques de la prise de vue :

vitesse : 1/60 sec
ouverture : f/11
sensibilité : 1600 ISO (sans réduction de bruit)
focale : 23 mm
mode priorité à l'ouverture
balance des blancs personnalisée
image recadrée

 

Fil à linge

Caractérisqtiques de la prise de vue :

vitesse : 1/250 sec
ouverture : f/10
sensibilité : 100 ISO
focale : 55 mm
mode automatique

 

Tuteurs

Caractérisqtiques de la prise de vue :

vitesse : 1/125 sec
ouverture : f/7.1
sensibilité : 100 ISO
focale : 53 mm
mode automatique

Pour les deux dernières photos, la luminosité extérieure n'était pas idéales : temps très brumeux avec impossibilité pour le soleil de pointer le bout de ses rayons. Le rendu est ducoup un peu tristounet (surtout pour la photo du fil à linge). Mis à part ce détail, je suis assez voir très contente du rendu : bon piqué, bonnes mesures en mode automatique, bruit assez peu présent pour les hautes sensibilités (1600 ISO quand même).

Verdict : JE GARDE !!!

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je vend mon Sony Alpha 350. Avec un 18-200mm Mais je le vend bcp moins cher, je n'ai pas les papiers. Sinon je m'achète un Nikon D700. Voilà bonne continuation et surtout bcp de plaisir avec ton nouveau joujou.<br /> <br /> JPaul
D
C'est vrai que la deuxième est sombre. J'aurais dû changer le mode de mesure pour la lumière (j'étais en mesure évaluative). Quant à l'objectif macro, je pense me l'offrir d'ici une semaine. C'est presque une torture de ne pas en avoir sur mon nouveau joujou ! A bientôt.
K
coucou cousine <br /> <br /> <br /> <br /> pas mal tes tests, la seconde est un peu sombre , il te reste à maitriser la bête.c'est cool que tu ais un canon !!!on pourra se faire une sortie photo, il ne te manque plus qu'un objectif macro.<br /> <br /> bises
Dorothée C. - Photographie nature
  • "La terre offre à l'homme dans l'harmonie des trois règnes un spectacle plein de vie, d'intérêt et de charme, le seul spectacle au monde dont ses yeux ne se lassent jamais." Jean-Jacques Rousseau, 1782, Les Rêveries du promeneur solitaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité