Dorothée C. - Photographie nature

vendredi 16 décembre 2011

Nouveau blog : Le 365

Comme vous l'aurais peut-être remarqué, l'hiver n'est pas pour moi la saison la plus productive photographiquement parlant. En lisant quelques revues et en parcourant la toile, j'ai découvert le phénomène "365 project". Comme tout phénomène à sur moi la capacité de piquer ma curiosité (Da Vinci Code et Millenium, je les ai lu, Titanic et Avatar, je les ai vu, ...), je me suis lancée !

Qu'est-ce donc qu'un "365 project" ? En quelques mots : une année, 365 jours, une photo par jour. Avec ou sans fil conducteur, avec ou sans matériel de pointe, ...

Quel intérêt ? Beaucoup ! Entre autres débrider mon imagination, varier les sujets photographiques, affiner ma technique et mon oeil, ... et voir si dans un an je serai capable de me souvenir du jour où j'ai pris en photo le recueil de poèmes de Rimbaud ou la pluie sur les carreaux.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas avoir de thème prédéfini, ni de matériel dédié (mon réflex, mon téléphone, mon compact), ni de format spécifique (du carré, du rectangle, ...), ni de m'interdire la retouche.

Alors voilà le blog dédié à mon projet 365 : Le 365.

Le 365

N'hésitez pas à me laisser vos avis sur les photos postées ainsi que sur le projet en lui-même.

Posté par cdorothee à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire








© dcphotonature.canalblog.com | 2010-2011 | Tous droits réservés
Toutes les images de ce site sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisées sans autorisation de l'auteur.