Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dorothée C. - Photographie nature
25 juin 2012

Après la macro, les micros !

A l'occasion du concert gratuit généreusement et génialement donné par les Têtes Raides lors du festival Les Enchantés (Saint-Sébastien-sur-Loire), j'ai ressorti mon reflex trop souvent oublié au fond du sac ces derniers temps pour me jeter dans le bain des photos de concert. La chose n'est pas aisée comme vous pouvez vous en douter : conditions d'éclairage plutôt ... aléatoires, bonhommes en mouvement (sur scène et à côté de moi), et ce en captant au mieux les émotions qui se dégageaient ... et il y en avaient !! Et pour corser le tout, étant une très très grande amatrice des Têtes Raides (pour ne pas dire fan), la tentation était grande de profiter au maximum du concert et de ne faire que quelques photos. Je me connait encore si mal !?!?

Côté technique, j'ai potassé un magazine qui avait consacré un article sur la photo de concert. j'ai suivi leurs conseils à la lettre, à savoir :

  • balance des blancs réglée sur automatique
  • bonne valeur d'iso (3200 ici)
  • mode priorité à l'ouverture avec une ouverture max (f/4,5 pour mon objectif 18-55 mm)
  • ou mode priorité à la vitesse réglé à 1/125 s
  • mode autofocus (pas le temps de faire la mise au point)
  • mesure de la lumière en mode spot

Malgré le bruit omniprésent sur les photos, je ne les ai pas arrangée : elles sont donc brutes de décoffrage.

Vous remarquerait peut-être qu'une certaine monotonie se dégage de cette série, et pour cause : l'angle de prise de vue est le même car je n'ai pas bougé d'un iota histoire de ne pas perdre une miette du concert. La prochaine fois je ferai (peut-être) un effort.

Voici le résultat. A vous de juger.

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

Je vous présente Ginette, beignée de pourpre en attendant son tour

(pour les novices, Ginette est un des titres phare des Têtes Raides, un incontournable)

Têtes Raides

 

Têtes Raides

Cadrage indirect

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Têtes Raides

Le tour de Ginette

Têtes Raides

 

Têtes Raides

 

Publicité
Commentaires
Dorothée C. - Photographie nature
  • "La terre offre à l'homme dans l'harmonie des trois règnes un spectacle plein de vie, d'intérêt et de charme, le seul spectacle au monde dont ses yeux ne se lassent jamais." Jean-Jacques Rousseau, 1782, Les Rêveries du promeneur solitaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité